AccueilActusMercato. Le FC Lorient concurrence le FC Nantes pour la piste Oleg...

Mercato. Le FC Lorient concurrence le FC Nantes pour la piste Oleg Reabciuk (Foot Mercato)

Pisté par la Maison Jaune et par le LOSC, le nom du latéral moldave de l'Olympiakos aurait été également été coché par les Merlus dans ce mercato estival.

La concurrence commence à être rude pour s’adjuger les services d’Oleg Reabciuk. Alors que le FC Nantes est encore à la recherche de sa première recrue depuis la levée d’option d’achat de Mostafa Mohamed, le club aurait fait du recrutement d’un défenseur gauche sa priorité.

Une piste parmi d’autres…

Avec le départ de Charles Traoré (libre) et le replacement de Quentin Merlin au milieu sous Aristouy, le nombre de latéraux gauche du FC Nantes aurait été considérablement réduit, ne laissant que le très courtisé Jaouen Hadjam. Cherchant un joueur titulaire à ce poste les Canaris auraient jeté leur dévolu sur un joueur qu’ils ont affronté en Ligue Europa la saison dernière.

Alors que Foot Mercato révélait fin juin un intérêt pour Oleg Reabciuk chez le FCN et le LOSC, il semblerait qu’une autre écurie de Ligue 1 soit venue aux renseignements. Le latéral de 25 ans, lié jusqu’en 2025 avec son club de l’Olympiakos, aurait en effet tapé dans l’oeil des Merlus. Aujourd’hui évalué à 4 millions d’euros, le joueur sort d’une saison assez complète. Très rarement absent, il a pris part à 45 matches cette saison, pour 1 but et 6 passes décisives TCC.

Si l’achat d’un latéral gauche est à coup sûr l’un des chantiers de l’été pour la nouvelle cellule de recrutement nantaise, Foot Mercato précise néanmoins que « le FC Nantes a aussi un autre joueur dans son viseur ». D’autres noms ont d’ores et déjà été évoqués comme celui du Rennais Birger Melin ou encore du Marseillais Jordan Amavi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille